28 Mai 2026 | Actualités, Adultes
Bonjour à toutes et à tous,
Afin de clôturer en beauté la saison de l’atelier de chant du centre social Astérie, nous avons le plaisir de vous inviter à nos deux concerts de fin d’année :
- Jeudi 11 juin à 15h à l’hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve
- Samedi 20 juin de 16h00 à 19h00 à l’espace Avel Vor – Passage de la chorale à 17h30
Venez nombreux les écouter !
Au plaisir de vous y retrouver pour partager ce moment festif.

28 Mai 2026 | Actualités, Enfants, Ados
Bonjour à toutes et à tous,
Afin de clôturer en beauté la saison des ateliers théâtre du centre social Astérie, nous avons le plaisir de vous inviter à nos deux représentations de fin d’année :
- Vendredi 19 juin, de 19h à 21h à l’espace Avel Vor (sur la grande scène).
- Samedi 27 juin, de 14h30 à 16h30 à l’hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve.
Venez nombreux applaudir le travail de l’année !
Au plaisir de vous y retrouver pour partager ce moment festif,

26 Mai 2026 | Actualités, Adultes, Enfants, Ados
Quand l’argile prend forme et que le dessin s’anime… ça donne une exposition magnifique !

Nos élèves des ateliers de dessin et modelage céramique vous ouvrent les portes de leur imaginaire. Venez découvrir le résultat de leur année de création lors de notre vernissage officiel !

Quand ? Lundi 8 juin à 18h

Où ? A l’espace Avel Vor de Plougastel-Daoulas

Un verre de l’amitié sera offert pour fêter l’événement !
Entrée libre et ouverte à tous. Venez en famille ou entre amis !

26 Mai 2026 | Actualités
Toute l’équipe du centre social ASTÉRIE vous invite à notre assemblée générale le vendredi 5 juin 2026 de 18h à 19h à l’espace Frézier de Plougastel-Daoulas.
L’assemblée sera suivie par un moment de partage.
Seuls les adhérents à jour de leur cotisation pourront voter mais tous les habitants de Plougastel sont conviés à cet évènement.
22 Mai 2026 | Actualités
La fédération des centres sociaux nous a informé de la décision de fermeture du centre social de Séné, suite à une décision municipale.
Une mobilisation s’est mise en place et des manifestations de soutien auront lieu.
La date du 26 juin est privilégiée pour les centres distants géographiquement. Si vous souhaitez vous joindre à ce mouvement, n’hésitez pas à nous contacter (des covoiturages sont prévus). Ci-dessous le message de la fédération et le dossier de presse:
Bonjour à tou.te.s,
Le collectif d’habitants de Séné poursuit les mobilisations pour le maintien du Centre Social La Maison des Habitants de Séné ! En tant que Fédération soutenant la place et les projets des habitant.es sur les territoires, nous vous invitons à vous mobiliser sur ces temps forts. Ensemble, montrons l’importance de nos structures, leur rôle de lien social et de démocratie locale! La mobilisation du 13 Mai a réuni 200 personnes devant le Centre Social et a permis de montrer la puissance du réseau et la solidarité entre structures! Continuons dans ce sens, en se mobilisant encore plus nombreux! Aujourd’hui, cela concerne Séné, demain, cela pourrait se produire dans tous les centres sociaux et espaces de vie sociale !
A la suite de cette mobilisation, nous avons reçu un courrier de Monsieur Le Maire, dont vous trouverez une copie en pièce jointe. Nous avons sollicité un rendez-vous pour échanger sur la situation et les perspectives d’avenir. Vous trouverez également en pièce jointe un courrier expliquant notre démarche de soutien des habitant.es de Séné, en tant que mouvement d’Éducation Populaire !
Les prochains rassemblements de soutien et solidarité au collectif d’habitants auront lieu les 6 et 26 juin prochain.
– RDV à 10h
– Esplanade Halimi, à Séné, devant la Maison des Habitants (possibilité de se garer sur le parking de l’école Guyomard)
– Au programme : Prises de parole d’habitants, témoignages…
– Comme la dernière fois : Nous vous invitons à venir avec vos pancartes avec vos logo + des verbatim sur « Un centre social, pour moi, cela représente quoi »
– Pour préparer cette mobilisation, une visio est fixée le 1er Juin à 17h : lien de connexion
– RDV à partir de 15h30
– Esplanade Halimi, à Séné, devant la Maison des Habitants (possibilité de se garer sur le parking de l’école Guyomard)
– Les délégués départementaux de la FCSB peuvent organiser des transports communs, selon les besoins ! N’hésitez pas à les contacter !
Merci de nous informer de votre participation aux mobilisations, et à la visio du 1er Juin, afin de pouvoir organiser ces temps au mieux !
Nous vous invitons également à signer, diffuser, partager, relayer… La Pétition en ligne : Non à la fermeture du CS de Séné
(attention à bien valider la signature dans le mail de confirmation)
Enfin, nous vous transmettons le lien pour consulter le dossier de presse actualisé, n’hésitez pas à le distribuer autour de vous!
Nous restons pleinement disponible pour toutes infos complémentaires,
Belle journée à tous et toutes et à très vite à Séné!
13 Mai 2026 | Actualités, Permanences numériques
Atelier numérique sur le thème de « Créer un album photo ». Limité à 8 personnes. Cet atelier est animé par le centre social Astérie et la conseillère numérique de Plougastel-Daoulas. Gratuit sur inscription.
